Hello chers lecteurs,

Nous revoilà à nouveau sur ce blog pour le 12ème article. (Nous avouons un petit relâchement ces derniers jours au niveau des articles mais nous profitons aussi un peu plus de nos soirées maintenant que nous ne sommes plus exténués le soir après nos marches intensives et ça nous fait du bien...)

Nous en étions restés à San Diego et ce fameux restau que nous avions fait le soir et que nous n'avions pas pu vous raconté puisque l'article était publié bien avant, of course...et bien nous pouvons vous dire qu'il fera à présent parti des meilleurs restau' que nous avons fait ensemble...ce fut un délice, et la déco du lieu était vraiment branchée avec une jolie vue sur l'océan...que demander de plus ?!

Nous avions décidé de mettre les voiles et de quitter San Diego après notre petit déjeuner du lendemain, le soleil n'étant pas franchement au rendez-vous sur la côte. Et nous avons tracé la route jusqu'à notre prochaine destination...il paraît que celui que nous cherchions se trouvait là-bas...

Après un arrêt à Hermosa Beach et quelques embouteillages plus tard (car oui pour entrer et sortir de la ville c'est une catastrophe) nous voici arriver à Los Angeles !

Nous avions, de suite, ramené les affaires à l'hôtel puis sommes partis pour......Malibu. Nous n'avions qu'une envie, voir ses belles et grandes plages...Et bien, c'est "quasi" comme dans les films...les multiples cabanons, les pontons, les grandes vagues appelées "les rouleaux", les surfeurs,...il ne manquait que les stars...
Nous avons, tout de même (à défaut des stars) pu profité d'un magnifique coucher de soleil sur l'océan (Eh oui, nous adorons ça les couchers de soleil, je pense que vous l'aurez remarqué).

Nous avons ensuite décidé de faire quelques courses au "7 eleven" et de manger tranquillement à l'hôtel, profitant ainsi d'une vraie bonne et longue nuit (le road trip ça fatigue...) avant d'entamer une riche journée le lendemain...car si nous voulons visiter et profiter de Los Angeles en 3 jours, nous avons du pain sur la planche...

Nous nous sommes donc réveillés de bonne heure afin de pourvoir profiter d'une bonne circulation pour aller à notre premier point de rendez-vous de la journée : Hollywood. Il faut savoir qu'ici la voiture est essentielle. "A Los Angeles, les distances sont si considérables que tout piéton est suspect" disait l'écrivain Frédéric Dard...et il avait raison, nous avons mis 40 mn de trajet en voiture ce matin de notre hôtel...

Une fois arrivés, nous y avons admiré à loisir (et pour le plus grand plaisir) le célèbre "HOLLYWOOD" de Mount Lee en lettres blanches (mesurant tout de même 15 mètres de hauteur. Nous l'avons pris en photo des dizaines et des dizaines de fois (c'en est jamais assez pour nous) sous tous les angles et s'en rapprochant un petit peu plus à chaque fois.

Ensuite, nous avons pris la direction de Beverly Hills dans l'espoir de rencontrer une star, ou du moins de voir où celles-ci résident (rien que de le dire on se sent déjà star, vous ne trouvez pas ?!) (c'est pour se rassurer car nous n'en avons pas rencontré)...en même temps, difficile d'apercevoir quelqu'un tant les clôtures sont hautes...nous nous sommes donc contentés de jeter un (ou des) coups d'oeil/yeux aux façades, aux jardins (et à des petits bouts de maisons qui étaient déjà sublimes ainsi qu'aux luxueuses voitures garées dans les allées)...et puis aux jardiniers aussi puisqu'ils étaient nombreux !
Nous avons donc parcouru les plus beaux quartiers en passant par Sunset Boulevard, Roxbury & Summit Drives, ainsi que le quartier de Bel Air...sans oublier le fameux Rodeo drive, le temple du shopping haut de gamme, immortalisé par la mythique scène de shopping de Julia Roberts dans Pretty Woman.

Plus tard, nous avons à nouveau rejoins Hollywood pour y trouver le "Walk of Fame", moins impressionnant que ce que nous nous imaginions de prime abord...je reste tout de même émerveillée de pouvoir longer ce boulevard immortalisé par 2300 étoiles représentant chacune des vedettes du cinéma, de la télévision, de la musique ou du théâtre. Même si nous ne les connaissions pas toutes, nous avons pu reconnaître parmi les célébrités ayant une étoile Nicolas Cage, Scarlett Johansson, Tom Cruise, Marilyn Monroe, Arnold Schwarzenegger et Hitchcock entre autres...

Après cette "ballade" et une petite séance shopping improvisée chez Victoria Secret, nous avions décidé de retourner à Beverly Hills mais cette fois en "bus-tours", vive les touristes ! (A la base ce n'est pas du tout notre truc, mais là ils proposaient de nous montrer quelques maisons de stars ainsi que certains coins branchés de la ville, nous n'avons pas vraiment hésité -enfin j'ai dû un peu convaincre Chris, je l'avoues- la circulation étant quasi impossible au centre à cette heure-ci, cela nous permetterait de découvrir autrement cette immense ville)...
Nous avons donc pu voir et approcher les fameuses demeures de Ben Stiller, Mel Gibson,Tarantino, Justin Timberlake voisin de Sharon Stone (it is crazy, no ?!), Gwen Stefani ayant racheté la maison (quand je dis maison c'est plutôt l'ancienne PROPRIETE -tellement elle est immense- de J-LO) valant 15 millions de $. Nous sommes aussi passés tout près des résidences de Bruno Mars, Justin Bieber, Katy Perry etc...

Nous sommes restés un peu plus d'une heure et demi dans le bus à sillonner les rues et les allées fortunées des plus beaux quartiers de Bevely Hills avant de se rendre dans l'un des restau' japonais d'un centre commercial à ciel ouvert (nous avions une réelle envie de sushis ce soir)...

Nous nous sommes enfin décidés à rentrer après cette journée intensive, repassant par le Hollywood Boulevard prenant des allures de Vegas le soir.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés sur les hauteurs de LA nous permettant d'avoir une vue imprenable sur la ville complètement illuminée la nuit...MAGIQUE !

Ce qui est sûr c'est que ce soir je dormirais des étoiles plein les yeux....