Coucou tout le monde,

Nous avons fait une petite pause, un petit "blog off", le temps de souffler un peu et de prendre nos marques dans cette ville absolument superbe.
Nous avons entamé la deuxième partie de notre séjour aux United States, et nous voilà donc au bord de l'océan pacifique à boire des Margaritas et goûter à la bonne cuisine américano-mexicaine, car San Diego occupe une position à part en Californie, elle est le mélange de deux mondes, l'un anglo-saxon, l'autre latino, et c'est cela que nous adorons ! Le mélange de ces deux cultures !
Nous nous sentons vraiment bien dans cette ville, calme en journée nous laissant profiter de la tranquillité de son port, de ses plages ou de ses boutiques, et très animée le soir. Une ville aux multiples facettes, avec son zoo, sans doute l'un des plus beaux au monde (que nous ne ferons pas durant ces deux jours sur place), son front de mer très attrayant, le Gaslamp Quarter (comprenant la 4th et la 5th Avenues) constituant la partie la plus animée le soir avec ses sympathiques bars/restau, le Balboa Park constituant la partie plus culturelle avec toutes sortes de musées sur 485 ha et enfin La Jolla connue pour le charme de ses palmiers et de ses villas, considérée comme "l'un des trésors de San Diego" sans parler de ses nombreuses plages de surfeur... Petite info en passant, en venant à San Diego, nous sommes passés par Palm Springs avec ses innombrables et belles allées de palmiers (comme son nom l'indique)...mais que St. Tropez se rassure, elle n'a de loin pas le même charme !
Revenons à San Diego, où nous avons pu admirer, poser et (quasi) nager avec les éléphants de mer qui, au final, sont des animaux très sociables et joueurs se mélangeant parfaitement aux gens avec leurs airs taquin. Nous avons également longé différentes plages de sable fin et profiter du soleil pour nous ressourcer après ces 10 premiers jours très intenses. Et bien évidemment pour le plus grand bonheur de Laura, nous avons fait quelques boutiques...
Nous avons d'ores et déjà bien profité de ces premiers jours de "découvertes farniente". Hier soir nous avons mangé dans un petit restau-bar tapas sympa apprécié par les jeunes de la ville et très convivial. Nous avons d'ailleurs dormi dans un hôtel aux airs d'auberges de jeunesse situé au cœur des avenues très prisées le soir. Du coup assez bruyants...
Nous avons donc changé d'hôtel pour cette 2ème nuit pour un peu plus de confort dans le quartier de La Jolla avec une vue sur mer assez appréciable.
Ce soir nous allons dîner dans ce même quartier, à quelques pas de notre hôtel, des mets à base de poissons frais pour continuer ce séjour remplis de bonheur qui laissera place à de merveilleux souvenirs...