Santa Barbara, série TV préférée de ma mémé (merci cher cousin pour l'info) mais aussi petite et ravissante ville au bord du Pacifique que nous avons découvert aujourd'hui.

Beaucoup de choses sont à voir à Santa Barbara mais nous avons privilégié les points classés importants à voir selon notre guide Gallimard "Californie mode d'emploicar nous n'étions que de passage pour la journée.

Nous nous sommes donc laissés aller au rythme de ses habitants en prenant le temps de se détendre et de profiter, dans un premier temps, de la plage et de son front de mer. Nous nous sommes donc rendus à Stearns Wharf, une jetée en bois s'étirant dans le canal de Santa Barbara, nous permettant d'avoir une magnifique vue sur son port avant de nous installer sur l'East Beach.

Mais bien évidemment vu que Chris ne tient pas longtemps en place, il nous a fallu trouvé une activité...et comme nous voulions en faire depuis un moment, nous avons tenté le Kayak sur l'océan. Superbe expérience !
Je pense que nous sentirons les courbatures demain...(enfin...je parle pour moi je crois!)

Ensuite, nous nous sommes promenés le long de la State Street, artère principale de la ville constituant le cœur de l'activité urbaine (boutiques, cafés, restaurants etc...)
Nous nous sommes (naturellement) arrêtés à plusieurs reprises pour flâner (et acheter) dans les boutiques puis nous nous sommes arrêtés sur l'un des bar-restau' du centre...le Sandbar. Un mexicain. Il nous a rappelé le genre de plat que nous avions à San Diego. C'était excellent !

Nous avons profité de la plage le reste de notre temps, à ne rien faire, juste profiter de l'instant. Avant notre retour qui approche...

Nous avons pris la route ce soir pour Monterey. Que nous verrons en visite éclair demain avant de nous rendre pour notre dernière soirée à San Francisco...