Nous voilà partis ce matin pour la "Death Valley"...

Le réveil fut tôt afin de pouvoir profiter au maximum de toute la palette de couleurs que proposent les fameuses Panamint Mountains...

Changement de décor radical par rapport à hier. Ici, les teintes varient du camaïeu d'ocres rouges au bruns. Les températures, quant à elles, restent élevées. Nous avions relevé une température maximale aujourd'hui à 120 degrés Fahrenheit, l'équivalent de quasiment 50 degrés celsius chez nous. 
Autant vous dire que nous ne sortirons pas de la voiture régulièrement...Quoique, le panorama était tellement fabuleux qu'il méritait d'être capturé dans nos petits écrans!

Premier point d'arrêt : Furnace Creek où le ruisseau de la Fournaise, oasis spécialement créée afin d'y accueillir une station service, une épicerie et quelques restau. C'est ici que les rangers nous ont fournis les cartes et les différentes informations à connaitre avant de s'aventurer dans le Park. Notamment comme conseils : Boire un gallon (4 litres) d'eau par personne, ne pas dépendre de la technologie (les GPS indiquant aux visiteurs de quitter les grands chemins et de prendre des raccourcis pouvant ainsi nous faire perdre dans le désert), toujours faire le plein d'essence lorsque l'indicateur est à la moitié (on se sait jamais ce qui peut arriver), ne jamais placer nos mains et pieds dans des endroits que nous ne pouvons pas d'abord voir (des crotales, scorpions ou des veuves noires pouvant s'y cacher...) BREF, tout pour rassurer!

Deuxième point d'arrêt incontournable : Zabriskie PointLa rencontre des sables aux teintes caramel de la plaine avec les sables rouge brique des collines. Le mélange est sublime.

Troisième point d'arrêt incontournable : Badwater. Très impressionnant! Il s'agit du point le plus bas du continent américain. A exactement 86 mètres au dessous du niveau de la mer. Le vent y soufflait d'une telle force, nous n'arrivions même plus à avancer et la chaleur de ce vent réussissait à nous couper le souffle...

Nous nous sommes aussi arrêtés à d'autres points, notamment plusieurs fois sur une petite route sinueuse appelée Artist Drive, nous permettant d'approcher les montagnes de plus près et de faire de magnifiques photos et vidéos souvenirs que nous vous montrerons (pour les plus intimes) dès notre retour, la publication de photos étant restreinte sur ce blog.

Après ces heures passées trop vite, nous décidons de continuer la route et d'atteindre notre prochaine étape, Vegas



Profitant de Las Vegas ce soir, nous publierons les photos de cette ville haute en couleurs (plus industrielles) dès demain, (mais pour tout ceux qui ont snapchat, vous pouvez d'ores et déjà avoir un petit aperçu) 


We wish you a beautiful day,


Chris & Laura