Il n'y a pas de mots pour définir l'immensité (dans tous les sens du terme) de ce que nous venons de voir aujourd'hui! 
Nous avons eu non seulement la chair de poule, mais nous avons aussi éprouvé de la colère, de la détresse, il y a eu des larmes, mais à côté de cela nous avons aussi ressenti de la joie, du soulagement et de l'émerveillement...Quel cocktail explosif vous allez me dire...

Nous allons vous expliquer pour quelles raisons nous sommes passés par toutes ces émotions...

- La chair de poule en voyant ce fabuleux décor en arrivant dans ce célèbre Yosemite National Park. Des immenses roches culminant pour certaines à plus de 1000 mètres tout cela à 2000 mètres d'altitude. Nous avons donc décider de nous attaquer au "Four Mile Trail" jugé court mais intense (selon notre guide Gallimard) avec ses 4,6 miles et plus de 1200 mètres de dénivelé positif,

- La colère et les larmes, car nous avons réellement sous-estimé ce parcours qui fût très difficile, mais que de points de vue en avançant jusqu'au sommet nous faisant comprendre les raisons pour lesquelles nous avions tellement souffert durant cette ascension (qui aura tout de même durée 3 heures).

- Une vue à couper le souffle, sur les biens connus "Glacier point", "El Captain" et le "Self dome" ainsi que de l'eau fraîche, que du bonheur! (Car ayant bien entendu sous évalué ce trail nous avions aussi sous estimé nos besoins en eau...)
Nous avons donc profiter de la vue avant de redescendre par le même sentier, le chemin en sens inverse étant beaucoup plus facile.

- Le soulagement en retrouvant une route plane ainsi que notre voiture. Car malgré le fait d'être équipé de bonnes chaussures de marche, les douleurs commençaient à se faire ressentir. Et puis rappelons les facteurs soleil + chaleur...

- L'émerveillement devant les somptueux décors naturels de ce parc avec ses nombreuses cascades, ses imposants monolithes granitiques, ses séquoias géants, ses étangs, ses animaux (marmottes, écureuils, toutes sortes d'oiseaux, cerfs etc...), ses fleurs et puis toutes ces odeurs mélangées puis ce calme. Juste le bruit du vent, des crépitements des cailloux sous nos chaussures et des salutations des gens qui se croisent...une pure merveille!


Nous avons ensuite rejoint Mono Lake, à environ deux heures de route du Yosemite National Park. Un lac spectaculaire aux formations rocheuses étonnantes, résultat d'une réaction entre les eaux souterraines et celles du lac, abritant également des millions d'oiseaux migrateurs.

Pour finir nous avons pris la direction de Bishop. Une petite ville situé entre Mono Lake et la Death Valley, notre prochaine destination. Notre soirée fut courte, juste le temps d'aller manger au Mc'donald du coin puis de regarder un entrainement de Baseball en face de notre motel.