Pourtant tout aurait pu tourner au cauchemar quelques heures auparavant...

Réveil 6:00 am, 2h de route direction Page (le versant nord du Grand Canyon), ancienne terre appartenant aux Navajos (peuple amérindien d'Amérique du Nord vivant aux Etats-Unis dans des réserves du nord-est de l'Arizona et des régions contiguës du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches).

Arrivés à 10:00 am devant le Glen Canyon Dam (immense barrage construit en 1966 afin de fournir en électricité les régions environnantes), surplombant le Lake Powell, nous nous sommes rendus au point d'informations pour récupérer un plan nous permettant notre virée dans le nord de l'Arizona.

Jusque ici tout se passe à merveille. Nous avons hâte de découvrir les paysages qui nous attendent et que nous voyions jusque là sur la couverture de notre guide ou de l'écran d'accueil de notre ordinateur à l'appartement....

Direction the Horseshoe Bend, magnifique méandre en forme de à cheval (d'où son nom) creusé par le Colorado.
Pour l'atteindre une vingtaine de minutes de marche sous une chaleur importante. L'arrivée sur le bord de la rim et la découverte de ce méandre est spectaculaire : le contraste de ses falaises rose orangées qui changent de couleur au rythme du soleil avec le fleuve qui s'écoule 340 mètres plus bas dans des nuances de bleu et de vert émeraude...

Ensuite, nous décidons de partir voir L'Antelope Canyon, l'une des gorges les plus connues et les plus photographiées. Nous partons pour le Upper side et faisons la file pour payer le fee (taxe) du parking et là...Chris me demande de lui passer son portefeuille que je n'avais pas sur moi. C'est la panique ! Je crois qu'en l'espace de deux petites secondes, nos cerveaux ont arrêté de fonctionner et nos coeurs de battre, le temps est resté figé puis nous avons mis la voiture "sens dessus dessous" sans mettre la main sur ce fichu portefeuille contenant argent et cartes bancaires! Plus moyen de continuer ce trip sans CE FICHU PORTEFEUILLE! Mais où est-ce qu'il a pu être égaré ?!? Nous décidons de retourner au dernier point visité ce matin, à savoir le barrage du Glen canyon. Sur la route, la tension est palpable, pas un mot...nous étions déjà tous les deux dans l'avion du retour...Nous nous précipitons vers l'accueil, une dame nous demande de la suivre et nous amène auprès d'un policier très impressionnant, qui d'un air très strict nous demande nos noms et nous demande de l'attendre, nous laissant planter là, 2 minutes, 5 minutes...(le temps nous parait interminable). Puis il revient et là, le SOULAGEMENT en voyant dans sa main droite ce cher porte feuille...Nous ne remercierons jamais assez les personnes l'ayant trouvé qui nous permettent de continuer notre rêve...De la paperasse à remplir (et oui, les policiers américains ne déconnent pas), un léger sourire de la part du policier en question (ouf!) et l'atmosphère est à nouveau détendue...

Après avoir fait une petite pause repas (pour refaire le plein d'énergie après cette péripétie), nous sommes enfin allés rejoindre l'Antelope Canyon. Mais les départs prévues pour les visites au sein de ce canyon étaient déjà passées et la suivante était programmée pour 3:00 pm. Nous avons réservé nos places puis sommes partis, en attendant, pour le Lake Powell, "un superbe lac entouré de falaises de grès rouge et d'arches roses miroitant dans ses eaux turquoise" (Guides de voyage Ulysse). Nous avons profité d'une petite baignade de rafraichissement avant de retourner à l'Antelope Canyon (pour la troisième fois, c'est maintenant que je l'écris que je m'en rends compte).

Donc...l'Antelope Canyon surnomme aussi "la cathédrale naturelle", est un slot canyon profond de 400 mètres, sculpté par des milliers d'années de pluie et de vent. C'est l'un des endroits favoris des visiteurs de la région et considéré comme "le plus beau bijou de l'Arizona, peut-être même des USA" et pour cause...le décor est magnifique. On se croirait dans l'irréel...
Nous nous y sommes rendus en 4x4 avec une guide nommée "Jazz", nous donnant de petites astuces nous permettant de faire de magnifiques photos...
Non recommandé pour les personnes claustrophobes ou les personnes ayant des problèmes de santé.

Terminons cette merveilleuse journée en beauté, direction Monument Valley, pour y voir le coucher du soleil...
Quel paysage !

Dans la soirée, nous avons continué notre route arrivant à 11:00 pm à Chinle, village au coeur de la population Navajo.