Nous revoilà ce matin, tout prêts tout frais (après une petite grasse matinée et ça fait du bien)!

Après un bon petit déjeuner à l'américaine, nous partons pour le Grand Canyon (à 3 heures de route de Chindle).

On dit souvent du Grand Canyon qu'il témoigne du passage du temps...Sa formation étant principalement due à l'érosion engendrée par le fleuve Colorado, qui lui même doit son nom au limon dissous de ses berges (Colorado signifiant "de couleur rouge"). Ce fleuve s'est tout de même formé il y a 60 millions d'années ! 

Une fois sur place nous avons rejoins différents points de vue du Park histoire de prendre des photos sous des angles différents : Grandview Point (2255 mètres), Bright Angel Point (2500 mètres) ainsi que Desert view.

C'est aussi et d'ailleurs à ce dernier endroit que nous avons fait la rencontre d'une sacrée espèce animale : un serpent (nous avons essayé de le capturer mais (quasi) en vain...Laura a pourtant tout essayé). Nous vous mettrons la photo dans l'album concerné.
Nous avons aussi croisé d'autres espèces, plus sympathiques, des écureuils mandiant de la nourriture, des chevaux en attente de câlins ainsi que des condors survolant le canyon...si nous avions eu plus de chances nous aurions pu croiser des loutres, des chamois, des lions des montagnes, des biches ainsi que des serpents bien plus gros que celui que nous avions croisé...euh...finalement  non merci, nous sommes quand même chanceux! 

Nous sommes restés au sein du Park toute l'après midi admirant ainsi cette vue que nous ne reverrons probablement plus de si tôt avant de rejoindre le Grand Canyon Village afin de contempler le magnifique coucher de soleil. 

Le soir nous avons rejoins Williams, dans le versant sud, cette fois, du Grand Canyon. Petite ville fascinante connue pour ses multiples attraits offrant une foule d'activités.

Nous vous raconterons demain. 

Love,

Chris & Laura 


PS : Nous n'avons pas pu télécharger toutes les photos ce soir car nous n'avons pas une bonne connexion. Nous essayerons de les mettre dès demain. De plus, les photos ne sont pas d'une bonne qualité étant prises avec nos iPhones (mais trop de flemme ce soir pour charger les photos pro sur l'ordi, sorry!)