"Hi guys !

How are you ? 
Fine & you ?
Oh good"

(Dialogues que nous avons droit tous les jours avec nos chers amis Américains lorsque nous nous rendons au supermarché, à la pompe à essence, au Dinner, au Motel...Nous avons même pris l'habitude de les devancer...ahah)

Chez nous tout va pour le mieux. Nous vous écrivons du bord de la piscine de notre dernier point de chute, Twentynine Palms (non non je n'invente rien, cette petite ville porte d'ailleurs bien son nom au vu du nombre de palmiers faisant le tour de la piscine).

Aujourd'hui nous en avons fini avec la partie du trip la plus sauvage. Sniff! (Si seulement on pouvait recommencer...)

Nous sommes donc à la moitié de notre séjour. Dès demain nous rejoindrons San Diego et passerons le reste de notre trip sur la côte pacifique et donc plus près des villes, passant à Los Angeles, Santa Barbara, Santa Monica etc...
(C'était fait exprès! Histoire de bien en suer au début pour ensuite passer notre temps à se reposer et flâner). 

Avant c'était la découverte testant nos capacités physiques, après ce sera la découverte testant nos capacités à résister à nos envies...l'un de nous disait culinaires, l'autre vestimentaires...je crois que vous situez ?!
Sinon, au lieu d'aborder les jours à venir, parlons plutôt d'aujourd'hui. Ce que nous avons fait ?! C'était DE LA BOMBE (langage de jeune quand tu nous tiens)...

Nous avons donc passé la nuit dernière à Williams, mais nous étions tellement fatigués que nous avions pris une douche et nous avons filé au lit sans passer par le centre de la ville qui était très animé, le guide l'avait d'ailleurs mentionné...

La nuit ne fut pas très bonne, le matelas n'était pas hyper confortable (c'est d'ailleurs la 1ère fois que nous sommes déçus d'un motel). Nous avions donc décidé ce matin de ne pas prendre le petit déjeuner proposé au motel (enfin...il proposait 2 sortes de céréales et puis c'est tout!) 
Nous sommes donc allés au centre et avons trouvé un super Dinner : le Cruiser. L'ambiance était top ! Le gigantesque barbecue était déjà allumé et fumait à 9h du matin, la musique Sixties battait son plein et la déco (Américo-vintage) comme nous aimons !

Toute la journée, avec notre super Jeep, nous avons parcouru la route 66, en long, en large, en courant, en sautant, en se faisant des bisous, en toit ouvert, en toit fermé, à toute vitesse, plus lentement, en s'arrêtant, en ligne droite, dans les virages, les cheveux dans le vent (ou plutôt le chapeau s'envolant), prenant le soleil... C'était géant (comme quasi tout ici aux USA) !

Chris s'est éclaté en testant la Jeep Wrangler (Désolé maman!), "pour voir ce qu'elle a réellement dans le ventre" dit-il (le kéké)
Il me dit de vous dire que "c'est un bon V6 qui ne (l')a pas déçu, avec une très bonne tenue de route en off road "(ça c'est pour Eric, Bruno et papa, si vous nous lisez...)!

Pour la petite histoire, la route 66 (officiellement US Route 66) fut la première route transcontinentale goudronnée des USA, reliant alors Chicago à Santa Monica de 1926 à 1985, faisant environ 2300 miles soit 3700 km. Elle traversait trois fuseaux horaires et huit états et les Américains la surnommèrent "The Mother Road". Mais après la 2nde guerre mondiale, un nouveau plan routier fut mis en place au niveau national car la route 66 ne pouvait plus supporter son trafic devenu massif. C'est ainsi qu'en 1985 la route 66 perdit son appellation d'"United States Highway", disparue des cartes routières nationales et fut remplacer par la "Interstate 40".
Beaucoup d'anciens villages situés sur l'ancien tracé perdirent donc des visiteurs, essentiels à leur survie et finirent par s'éteindre. C'est ce que nous avons d'ailleurs pu voir sur notre chemin, des maisons abandonnées tombant en ruine.
Néanmoins, d'autres villages parvinrent tant bien que mal à survivre de cet épisode comme ceux de Seligman, Kingman et Oatman que nous avons traversé, survivant surtout du fait du tourisme engendré par la renommée de la route 66, leur suscitant le plus de fierté.

Et ce soir nous avons mangé dans un petit restau sympa déniché par Chris sur TripAdvisor, le 29 Inn. Que ça fait du bien de manger autre chose que de la restauration rapide (et de boire un bon mojito)...