"For those who come to San Francisco
Summertime will be a love-in there
In the streets of San Francisco
Gentle people with flowers in their hair" chantait Scott McKenzie...

Et c'est sur cet air que, comme promis, nous vous faisons le récit de notre première journée sur le sol américain...et quelle journée ! 
Celle-ci fut sportive et riche en découvertes!

Pour commencer, nous nous sommes levés très tôt, vers 6 heures environ...
Nous avions décidé de prendre le petit déjeuner au centre. Nous avons donc rejoins le métro le plus proche de notre motel, le "Bart" (approximativement à 20 mn à pied de notre motel) laissant la voiture au repos étant donné la difficulté à stationner au centre de SFO. Eh oui nous avons déjà fait les frais (c'est le cas de le dire) et avons eu le privilège de goûter au PV made in SFO pas plus tard qu'hier!

Donc, revenons à notre marche en direction du centre pour prendre notre first breakfast (composé de sausages, scrumbled eggs & bacon and pancakes). Sans oublier le coffee pour assurer toute la journée. Un régal

Je ne vais pas détailler tout le reste de la journée comme ceci, rassurez-vous. Ont suivi : un petit tour en cable-car et un shopping improvisé chez "urban-outfitters" (un magasin 100% vintage dégoté lors de notre séjour à NYC two years ago que nous avions a-do-ré!).

Nous avons ensuite décidé de rejoindre à nouveau "Pier 39", où nous avions déjà été la veille, et de se rendre au "Fisherman's Wharf" (le quai des pêcheurs) en passant par le "Financial District"...
Nous avons donc longé la côte suivant ainsi les bonnes odeurs du fried fish ainsi que les animations le long du port.

Se rapprochant alors du "Golden Gate Bridge", et rencontrant énormément de joggeurs et de cyclistes, nous décidons de faire nos sportifs aussi et louons un vélo. Et pas n'importe lequel, un tandem s'il vous plaît! Une grande première pour tous les deux!

Nous voilà donc traversant le plus grand pont du monde en passant d'abord par le magnifique "Golden Gate Park" et longeant ensuite le long de la plage avant de nous retrouver, de l'autre côté du pont, à Sausalito, sans doute la ville chic de la région ressemblant fortement au St Tropez Français à la vue de ses villas et de ses boutiques.

Et pour finir cette journée, rien de mieux que de s'installer dans le "Golden Gate Park", profitant alors d'une belle vue sur la baie avant d'aller rejoindre un restau du Fisherman's Wharf pour y goûter le fameux fish & chips, TOP!

So, we had a very nice day!


With love,


Chris & Laura