Hello everybody,

Nous espérons que tout se passe bien pour vous. For us, everything is ok!
Nous voici à la deuxième étape de notre voyage. Celle où l'aventure commence. Aujourd'hui nous prenons la route pour rejoindre "Yosemite Valley". Nous avons donc réservé un motel ce matin à "Jamestown", une ville située à une heure du "Yosemite Park". Le park de Yosemite étant pris d'assaut en plein mois d'août, il nous a fallu trouver une autre solution pour passer la nuit, sans trop prendre de risque (nous étions tenté d'y aller au feeling mais passer la nuit dans la voiture avant d'entamer une journée de randonnée c'est pas franchement folichon).

Nous avons ensuite pris l'initiative d'aller faire quelques courses dans un petit centre commercial (quand je dis "petit" c'est juste pour faire mignon car la surface du centre nous a impressionnée, tout comme les rayons et le choix des produits, tout en XXXL).

Nous avons donc pris un petit déjeuner sur le pouce dans la voiture. Un petit jus multivitaminé pour faire le plein d'énergie pour la journée, du pain XXL, du jambon, du fromage suisse (eh oui, on revient aux bonnes vieilles habitudes, c'était celui-ci ou on vous amenez à tous 5 tranches au vu de des restes qu'on aurait eu), des céréales sans gluten mais hyper sucrées et two small coffee commandés au Starbucks situé carrément dans le magasin. Ici Starbucks c'est vraiment une institution, on en trouve vraiment PARTOUT!

Puis nous avons rejoins la "Lombard street", en voiture toujours. Vous savez, la célèbre rue à sens unique la plus tordue au monde ? Elle compte huit virages en épingle permettant aux véhicules qui l'emprunte de bien négocier cette pente de 27% de dénivelé. La descente est impressionnante!

Avant de quitter SFO, nous avons fait un tour dans le fameux "Golden Gate Park" car nous nous sommes rendu compte que nous n'avions même pas fait le tiers du tiers en s'y baladant à vélo hier (Le Park compte pas moins de 405 ha de verdure). Nous avons donc décidé de pique-niquer au bord d'un étang. Nous avons vu, en passant, le "Conservatory of Flowers", le plus ancien bâtiment du parc ainsi que le "Japanese Tea Garden".
Il est encore plus sublime que ce que nous vous disions hier. Des lacs, cascades, terrains de jeux, espaces avec vue sur l'océan, un vrai petit coin de paradis. Il paraît qu'il a été crée (en 1870) afin de rivaliser avec la taille et la réputation du Central Park de Manhattan. Nous trouvons qu'il n'a rien à lui envier...

Après cette petite pause, nous décidons de quitter la ville. 2h30 de voiture nous attendent...

En l'espace d'une demi heure nous prenons 15 degrés dans la vue. Nous passons alors de 20 degrés à SFO à 35 degrés...nous le remarquons aussi au paysage au bord de la route, beaucoup plus sec. Nous vous avons mis le comparatif des photos dans l'album concerné.

C'est à 16h que nous rejoignons le "Railtown motel". Les affaires déposées dans la chambre, une petite pause s'impose dans la piscine du motel, un bien fou avec des températures avoisinant les 40 degrés. Nous n'avions plus l'habitude...

Le soir, en traversant la ville (ou plutôt la rue) de "Jamestown", nous avons réellement l'impression d'entrer dans un film du Farwest, avec les Saloon, les cow-boys etc...c'est d'ailleurs dans l'un de ces Saloon (datant de 100 ans) que nous décidons de manger ce soir, petite clochette sur la porte en entrant, bois brut en déco, grincement du parquet et tapisserie 100% rétro, nous adorons cette ambiance rustique. Nos plats sont très copieux, et ce sont avec nos ventres bien (et trop) remplis que nous allons nous coucher car demain réveil 6 heures pour partir à la découverte du "Yosemite Park".


We had a lot of fun...

Bye,


Chris & Laura