Art 16 : Be adventurous

San Francisco  •
Dear family, friends & the others... C'est avec le cœur serré et la larme à l'œil que nous passons nos derniers instants à San Francisco...Ça y' est la boucle est bouclée ! Nous avions tellement hâte de démarrer cette aventure...et voilà qu'elle touche à sa fin, passée à vitesse grand V... Ce fut p...

Art 15 : Décontraction totale

Santa Barbara  •
Santa Barbara , série TV préférée de ma mémé (merci cher cousin pour l'info) mais aussi petite et ravissante ville au bord du Pacifique que nous avons découvert aujourd'hui. Beaucoup de choses sont à voir à Santa Barbara mais nous avons privilégié les points classés importants à voir selon notre gui...

Art 14 : Universal Studios...

Universal City  •
Si déjà nous étions à LA , il ne fallait pas manquer le plus grand studio de cinéma et de télévision du monde (168 ha)... UNIVERSAL STUDIOS ! Nous y avons passé cette 15ème journée de notre road trip... Et ce fut dingue ! Dingue de pouvoir visiter ce Studio Tour abritant les plus grands plateaux de...

Art 13 : Grand bol d'iode

Venice Beach  •
Présents pour l'article du jour ! Aujourd'hui nous sommes partis pour Venice Beach , nous y avons passé toute la journée...et nous avons a - do - ré ! Nous ne savions pas forcément avant de nous y rendre mais Venice Beach est un lieu où l'on profite tout autant du spectacle offert par la foule que...

Art 12 : Usine à rêves, royaume du strass & univers de stars...

Los Angeles  •
Hello chers lecteurs, Nous revoilà à nouveau sur ce blog pour le 12ème article. (Nous avouons un petit relâchement ces derniers jours au niveau des articles mais nous profitons aussi un peu plus de nos soirées maintenant que nous ne sommes plus exténués le soir après nos marches intensives et ça nou...

Art 11 : Sea, sun & fun

San Diego  •
Coucou tout le monde, Nous avons fait une petite pause, un petit " blog off", le temps de souffler un peu et de prendre nos marques dans cette ville absolument superbe. Nous avons entamé la deuxième partie de notre séjour aux United States , et nous voilà donc au bord de l'océan pacifique à boire...

Art 10 : On the road again (Route 66)

Route 66  •
"Hi guys ! How are you ? Fine & you ? Oh good" (Dialogues que nous avons droit tous les jours avec nos chers amis Américains lorsque nous nous rendons au supermarché, à la pompe à essence, au Dinner , au Motel...Nous avons même pris l'habitude de les devancer...ahah) Chez nous tout va pour le mieux...

Art 9 : Le Grand Canyon

Grand Canyon  •
Nous revoilà ce matin, tout prêts tout frais (après une petite grasse matinée et ça fait du bien)! Après un bon petit déjeuner à l'américaine, nous partons pour le Grand Canyon (à 3 heures de route de Chindle ). On dit souvent du Grand Canyon qu'il témoigne du passage du temps...Sa formation étant p...

Art 8 : Le rêve continue

Monument Valley  •
Pourtant tout aurait pu tourner au cauchemar quelques heures auparavant... Réveil 6:00 am, 2h de route direction Page (le versant nord du Grand Canyon), ancienne terre appartenant aux Navajos (peuple amérindien d'Amérique du Nord vivant aux Etats-Unis dans des réserves du nord-est de l'Arizona et de...

Art 7 : Vegas, the famous

Las Vegas  •
Comme nous vous le disions dans l'article précédent, nous avions quitté la Death Valley et notre belle Californie pour le Nevada afin de rejoindre l'incontournable Vegas ! Nous avions réservé l'hôtel le matin même de notre arrivée, le " MGM Grand " contenant pas moins de 5044 chambres, sachant que l...

Art 6 : Death Valley National Park

Death Valley National Park  •
Nous voilà partis ce matin pour la " Death Valley "... Le réveil fut tôt afin de pouvoir profiter au maximum de toute la palette de couleurs que proposent les fameuses Panamint Mountains... Changement de décor radical par rapport à hier. Ici, les teintes varient du camaïeu d'ocres rouges au bruns. L...

Art 5 : After Jamestown, on the road for Yosemite National Park and Mono Lake.

Yosemite National Park Road  •
Il n'y a pas de mots pour définir l'immensité (dans tous les sens du terme) de ce que nous venons de voir aujourd'hui! Nous avons eu non seulement la chair de poule, mais nous avons aussi éprouvé de la colère, de la détresse, il y a eu des larmes, mais à côté de cela nous avons aussi ressenti de la...

Art 4 : Let's go on a road trip, l'aventure commence...From San Francisco to Jamestown.

Jamestown  •
Hello everybody, Nous espérons que tout se passe bien pour vous. For us, everything is ok! Nous voici à la deuxième étape de notre voyage. Celle où l'aventure commence. Aujourd'hui nous prenons la route pour rejoindre " Yosemite Valley". Nous avons donc réservé un motel ce matin à " Jamestown" , une...

Art 3 : San Francisco

San Francisco  •
"For those who come to San Francisco Summertime will be a love-in there In the streets of San Francisco Gentle people with flowers in their hair" chantait Scott McKenzie... Et c'est sur cet air que, comme promis, nous vous faisons le récit de notre première journée sur le sol américain...et quelle j...

Art 2 : Bien arrivés à San Francisco

Bonsoir tout le monde (ou plutôt bonjour puisque vous êtes sur le point de vous réveiller, et nous tout le contraire...) Nous risquons de vous décevoir mais ce soir nous publierons un petit article, simplement pour vous dire que nous sommes bien arrivés à San Francisco (à 13h30 heure locale, donc 22...

Article 1 : À quelques heures du grand départ

Sierentz  •
Ça y'est, nous y voilà. Nous voici à quelques heures du grand départ pour ce voyage tant attendu. Les valises & sacs à dos sont bouclés, les papiers sont prêts et nous sommes plus qu'excités (et un peu stressés aussi il faut l'avouer) à l'idée de démarrer cette aventure: Partir pour 20 jours à la dé...